Le nombre d’heures que nous passons sur l’ordinateur

Saviez-vous que l’Américain moyen passe 17 heures et 9 minutes par jour devant son écran ? Cela représente environ six ans et demi de temps passé devant un écran. En d’autres termes, une personne moyenne passera l’équivalent de 44 ans devant son écran d’ordinateur.

Selon une enquête de VerizonSpecials, l’adulte américain moyen passe en moyenne quatre heures et demie par jour sur un ordinateur. C’est presque la moitié du temps que les dix marathoniens les plus rapides passent sur leur ordinateur. Les adolescents passent plus du double de ce temps à faire leurs devoirs et à consommer des médias, selon l’enquête. En outre, les préadolescents et les adolescents passent également quelques minutes par jour à lire des livres. On estime que plus de la moitié de ce temps passé devant un écran est improductif, selon l’étude. Mais la personne moyenne passe une partie importante de sa journée à regarder des écrans pour son plaisir, ce qui constitue une perte de temps précieux. Et les chiffres ne s’arrêtent pas là.

Une nouvelle enquête de la société Nielsen a révélé que l’adulte moyen passe 10 heures et 39 minutes par jour sur un ordinateur, un appareil mobile ou un autre écran. C’est un chiffre stupéfiant qui n’inclut même pas le temps passé à faire ses devoirs. Et cela n’inclut même pas le temps passé à jouer à des jeux vidéo ou à écouter des podcasts. Et si vous ne voulez pas vous coucher tôt parce que vous devez finir vos devoirs, vous pouvez opter pour un ordinateur doté d’un mode veille intégré.

Si vous voulez pouvoir passer une bonne nuit de sommeil à la fin d’une longue journée, vous allez devoir passer un peu de temps sur votre ordinateur. L’adulte moyen passe environ cinq heures et demie par jour sur un ordinateur. Ces heures ne comprennent pas le temps que nous passons à faire nos devoirs. Si l’on considère ce temps comme du temps libre, cela fait beaucoup de temps !

Heureusement, de nos jours, l’adulte moyen passe un peu trop de temps à utiliser des gadgets. Rien qu’au Royaume-Uni, l’adulte moyen passe six heures et demie par jour sur son appareil mobile. Il en va de même pour les ordinateurs portables, les smartphones et les lecteurs de musique. En fait, les lecteurs électroniques et les téléviseurs représentent un total de 13 heures d’écran par jour.

L’adulte moyen passe plus de 34 heures par jour sur un ordinateur ou un autre appareil. C’est plus du double du temps passé sur l’internet pour le travail, et il ne s’agit pas seulement de regarder des vidéos. L’adulte moyen passe également plus de trois heures par jour sur des sites de réseaux sociaux. En fait, l’Américain moyen passe plus de deux fois plus de temps devant un écran qu’un préadolescent, ce qui se traduit par six heures et demie de plus par jour.

Aux États-Unis, les adultes passent six heures et demie par jour sur leur ordinateur et leurs appareils mobiles. En outre, ils utilisent également leur téléphone pour envoyer des SMS et écouter de la musique. Ces activités, y compris les réseaux sociaux et le téléchargement et l’écoute de podcasts, totalisent 13 heures et demie de temps d’écran par jour.

L’enquête menée par la société Nielsen auprès de 2 000 Britanniques a révélé que l’adulte moyen passe quatre heures et demie par jour à utiliser son smartphone ou son ordinateur portable. En comptant l’utilisation du téléphone portable, un adulte peut facilement passer jusqu’à treize heures d’écran par jour. Il n’est pas surprenant que l’on passe autant de temps sur des gadgets. Bien que nous ne nous en rendions pas compte, nous ne les remarquons même pas. C’est un rituel quotidien auquel nous sommes habitués.